Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 11:28
MAKS-2009: un pilote français prône des exercices franco-russes
13:51 | 24/ 08/ 2009
Version imprimée

 

MOSCOU, 24 août- RIA Novosti. Les aviateurs français sont très intéressés par des missions conjointes avec leurs collègues russes, a indiqué samedi le capitaine Cédric Ruet, pilote du chasseur polyvalent français Rafale au salon aérospatial MAKS-2009, rapporte RIA Novosti.

"Nous, les Français, on est friands d'exercices communs avec les Russes. Ce serait super-intéressant pour nous, et je pense pour les Russes aussi, d'effectuer des missions conjointes, pour voir comment on travaille", a indiqué le capitaine.

"Il serait bon qu'en dehors des salons de l'aéronautique internationaux, on puisse organiser des échanges de pilotes et d'avions, un peu à l'image de Normandie-Niemen", a souhaité M.Ruet.

Le pilote français a aussi exprimé ses condoléances à la famille d'Igor Tkatchenko, commandant du groupe d'acrobatie aérienne Russkie Vitiazy (Preux russes), mort lors d'un accident à la veille de l'ouverture du salon MAKS-2009. "Les pilotes sont une grande famille et on a une pensée particulière pour notre collègue russe", a dit le capitaine au nom du groupe de voltige aérienne Patrouille de France.

Par ailleurs, M.Ruet a été agréablement surpris par la bonne et chaleureuse ambiance du salon. "Les visiteurs sont très nombreux et on voit bien qu'ils sont impliqués, curieux d'aéronautique" a commenté M.Ruet avant de lancer une boutade: "les filles russes sont "chaudes" et la vodka est fraîche".

Le capitaine Cédric Ruet, âgé de 35 ans, a effectué 18 missions de guerre sur Rafale B/C, et totalise 3.000 heures de vol dont 700 sur Rafale. 

Partager cet article
Repost0

commentaires