Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 22:27
ABM: les déclarations US ne doivent pas porter à l'euphorie (Rogozine)
22:02 | 17/ 09/ 2009

 

MOSCOU, 17 septembre - RIA Novosti. L'abandon déclaré par les Etats-Unis de leur bouclier antimissile en Europe ne doit pas porter à l'euphorie, a estimé jeudi Dmitri Rogozine, délégué permanent russe auprès de l'OTAN.

"On entend à présent en Occident, notamment à l'OTAN, que c'est une immense concession à la Russie... Mais ce sont avant tous ceux qui comptent obtenir de nous une contrepartie qui parlent d'une prétendue concession", a indiqué le diplomate sur la chaîne Vesti.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ABM: les Etats-Unis déploieront des missiles en Pologne et en Tchéquie d'ici 2015 (Gates)
19:22 | 17/ 09/ 2009

 

WASHINGTON, 17 septembre - RIA Novosti. Les Etats-Unis déploieront des missiles SM-3 en Pologne et en République Tchèque en 2015 dans le cadre de leur nouveau bouclier antimissile, a déclaré jeudi à Washington le secrétaire américain à la Défense Robert Gates.


"A présent, nous avons la possibilité de déployer des navires munis de missiles intercepteurs dans le nord et le sud de l'Europe, qui permettront de mieux nous protéger contre des menaces provenant d'Iran ou d'ailleurs", a indiqué M.Gates avant d'ajouter que des systèmes antimissiles terrestres seraient installés en Pologne et en Tchéquie vers 2015.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Washington entend déployer des missiles Patriot en Pologne (Sikorski)

21:48 | 17/ 09/ 2009

 

VARSOVIE, 17 septembre - RIA Novosti. Washington a proposé de déployer des missiles Patriot en Pologne dans le cadre de son nouveau bouclier de défense antimissile, a annoncé jeudi soir à Varsovie le ministre polonais des Affaires étrangères Radoslaw Sikorski.  


Les missiles Patriot seront donc installés en Pologne indépendamment de la décision des Etats-Unis de renoncer au déploiement des missiles intercepteurs sur le sol polonais.

Les missiles Patriot devaient initialement protéger la base polonaise devant abriter le système de défense antimissile.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Etats-Unis ont besoin d'une pérestroïka (Gorbatchev)
16:39 | 16/ 09/ 2009

 

MOSCOU, 16 septembre - RIA Novosti. L'ex-président de l'URSS Mikhaïl Gorbatchev estime que les Etats-Unis ont besoin de leur propre "pérestroïka", lit-on dans son entretien du 5 septembre dernier accordé au quotidien britannique Times, dont la traduction est publiée mercredi dans la Rossiïskaïa gazeta.

"J'ai dit aux Américains qui m'avaient demandé un conseil: "Vous êtes aujourd'hui dans l'euphorie de la victoire, celle du vainqueur de la "guerre froide"... Si vous insistez pour que je vous donne un conseil ... je vous dirai que l'Amérique a besoin de sa propre pérestroïka", a indiqué l'ex-président soviétique.

Il a donné une haute appréciation du président américain Barack Obama, estimant que ce dernier "avait bien saisi le besoin de changements".

M.Gorbatchev a également déclaré beaucoup estimer le premier ministre britannique Gordon Brown.

"Il me plaît beaucoup. Il est très intelligent, et j'ai bien l'impression que c'est justement lui qui a averti le monde des problèmes financiers imminents", a indiqué le dernier secrétaire général du PC soviétique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Bon lundi et bonne semaine TCHAPAIEV.                                                                       @++
Répondre
K
Bonne nuit TCHAPAIEV.                                                       @++
Répondre
K
Bonjour. Dis moi vite si tu es encorelà et attend, j'ai des nouvelles pour toi
Répondre
K
Le 3ème en partant du bas de ma liste de favoris
Répondre
A
Chanson d'automne<br /> Les sanglots longs Des violons De l'automne Blessent mon coeur D'une langueur Monotone. Tout suffocant Et blême, quand Sonne l'heure, Je me souviens Des jours anciens Et je pleure ; Et je m'en vais Au vent mauvais Qui m'emporte Deçà, delà, Pareil à la Feuille morte.
Répondre