Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 16:50

 Straße des 17. Juni.
Monument en hommage aux dizaines de milliers de soldats soviétiques morts pendant les combats à Berlin. Construit juste après la fin des combats avec les pierres de la chancellerie nazie et inauguré le 11 novembre 1945. 2 500 soldats soviétiques sont enterrés ici.

 

 

tiergarten-Soviet-01.jpg

 


Copyright@TCHAPAIEV

Toutes les photos de cet article sont perso,
elles ne peuvent etre reproduites sans mon autorisation écrite.
Photo-04-10-2009-016.jpgPhoto-04-10-2009-019.jpg
tiergarten-Soviet-02.jpg
100_3999.JPG
100 4003Urne ,contenant les cendres des combattants soviétiques tombés pour la capture de Berlin.

100_4005.JPG



Inscription sur le flanc droit du mémorial
Tiergarten Mémorial


releve-reg-01.jpgLa reléve de la garde soviétique années 80.






Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Souvent je dépose des fleurs au bas du mémorial,<br /> beaucoups de gens le font aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour JANNA,<br /> oui avec plaisirs, c'est promis je le ferai,<br /> et je te donnerai la photo.<br /> Bise.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Tchapaiev ! Ton reportage est SUPER ! Les photos sont magnifique !<br /> Si tu va encor à Berlin , regarde les noms , les prenoms des soldates russe gravé sur ce monuments .<br /> Mon grandpere est tué par les allemands le  8 mai 1945  est interre la bas.<br /> Son nom est   -  Боскин А.Л. <br />   Si tu le trouve , si tu peux fair une photo pour moi .<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour,<br /> je vais réguliérement à Berlin.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> bonjour Tchap<br /> tu vas souvent à Berlin??????<br /> bon jeudi à toi<br /> bises de l'amitié<br /> http://norbert34.midiblogs.com/images/medium_Chat_oreille_chien.jpg<br /> <br /> <br />
Répondre